Quatuor Eurydice

Chloé Chabanole, violon

Zoé Gordon, violon

Clémentine Cômes, alto

Shiun Kim, violoncelle

jeudi, 10 août 2017, 20 h 30

Soirée Fondation Virginia-Parker
Quatuor Eurydice
40 $

Composé des violonistes Chloé Chabanole et Zoé Gordon, de l’altiste Clémentine Cômes et de la violoncelliste Shiun Kim, le Quatuor Eurydice a développé un son unique et une sensibilité stylistique raffinée. Se perfectionnant au Centre d’Art d’Orford à l’été 2016 auprès du New Orford String Quartet, les membres de l’ensemble ont cotoyés deux membres du réputé Quatuor Alcan, Nathalie Camus, violon et David Ellis, violoncelle au Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean. la violoniste Marie Begin participera également à ce concert.

INFORMATION ET RÉSERVATION AU 418 554-7092

En savoir plus...

Quatuor Eurydice

Composé des violonistes Chloé Chabanole et Zoé Gordon, de l’altiste Clémentine Comes et de la violoncelliste Shiun Kim, le Quatuor Eurydice a développé un son unique et une sensibilité stylistique raffinée. Se perfectionnant au Centre d’Art d’Orford à l’été 2016 auprès du New Orford String Quartet, les membres de l’ensemble ont cotoyés deux membres du réputé Quatuor Alcan, Nathalie Camus, violon et David Ellis, violoncelle au Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Chloé Chabanolle, violon

Originaire de Regina, Chloé Chabanole a obtenu un baccalauréat en interprétation du violon au Conservatoire d’Amsterdam dans la classe de Johannes Leertouwer ainsi qu’une maîtrise et un D.É.P.A. (Diplôme d’études professionnelles approfondies) à l’Université de Montréal sous la tutelle de Laurence Kayaleh. Pendant ces années de formation, elle a participé à de nombreux festivals d’orchestres et de musique de chambre internationaux tels que le Gustav Mahler Jugendorchester, le Schleswig-Holstein Festival Orchestra, le St. Lawrence String Quartet Seminar à l’Université Stanford, le Toronto Summer Music Festival, l’Accademia Mahler à Bolzano en Italie et le Colorado College Summer Music Festival aux États-Unis. Depuis 2015, elle joue dans l’orchestre de chambre Pronto Musica en tant que chef d’attaque des seconds violons et en 2016 est devenue membre de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke ainsi que violon solo de l’Orchestre symphonique de l’Agora. Passionnée de musique de chambre, elle est membre fondateur du Quatuor Eurydice

Zoé Gordon, violon

Zoë Gordon commence le violon à l’âge de 6 ans, à l’École Supérieure de Musique Habib Kayaleh, avec Maestro Habib Kayaleh ainsi que sa fille, Céline Kayaleh. En 2010, elle gagne le premier prix régional et le deuxième prix national au Concours de Jeunesse Musicale de Suisse. Faisant partie de l’orchestre de chambre de son école de musique, Zoë se produit également en solo à plusieurs reprises. En 2010, elle est invitée à jouer dans l’orchestre Die Preisträger (Zürich et Disentis, Suisse) et a également participé à l’Interlochen Music Summer Camp (Michigan, États-Unis). En 2012, suite à l’obtention d’une bourse, Zoë commence son baccalauréat à l’Université de Montréal avec Laurence Kayaleh qu’elle termine en 2016. Pendant son baccalauréat, Zoë joue au sein de l’Orchestre de l’Université de Montréal, dirigé par Jean-François Rivest, notamment comme violon solo ainsi que chef d’attaque des deuxièmes violons. En plus de l’orchestre, elle est un des membres fondateurs du quatuor Eurydice.

Clémentine Cômes, alto

Née à Paris, Clémentine Cômes entreprend ses études musicales dès l’âge de six ans. Titulaire d’un prix de clavecin du Conservatoire de Montauban et d’un prix d’alto du Conservatoire de Toulouse, elle s’initie à la musique de chambre dans les classes d’Hubert Guéry et de Christopher Waltham. En 2009, elle obtient la bourse « Aïda » qui lui permet d’effectuer une série de concerts avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, sous la direction de Tugan Sokhiev. La même année, elle a participé au Festival Jazz in Marciac, en France, auprès de Milton Nascimento et des frères Belmondo, avec l’Orchestre du Conservatoire de musique de Toulouse. Récompensée par plusieurs bourses d’excellence de la Faculté de musique de L’Université de Montréal, elle complète présentement un doctorat en interprétation à l’Université de Montréal dans la classe d’alto de Jutta Puchhammer-Sédillot. Elle est également un des membres fondateurs du quatuor Eurydice, et occupe actuellement le poste d’alto solo à l’Orchestre Symphonique de l’Agora.

Shiun Kim, violoncelle

Née à Séoul, Shiun commence le violoncelle à l'âge de 7 ans. Dès son arrivée à Vancouver en 2007, elle joue avec l'Orchestre des jeunes de Vancouver ainsi que l'Orchestre de l'Académie de Musique de Vancouver. Elle participe à de nombreux concours et stages dont le concours Burnaby Clef, le Kiwanis Music Festival et le Castleman Quintet Program aux États-Unis. En 2015, elle gagne le premier prix du Concours Bach de l’université de Victoria. Elle joue avec l'Orchestre symphonique de Victoria, l'Ensemble Galiano, et depuis 2017, le Quatuor Eurydice. Shiun étudie présentement dans la classe de Pamela Highbaugh Aloni à l'Université de Victoria.

Notes sur le programme

À venir.

Programme de la soirée :
    • Marcus Goddar (1973 - )
    • Allaqi
    • Franz Schubert (1797-1828) 
    • Rondo pour violon et cordes en la majeur, D. 438
    • Marie Bégin, violon solo
      • Adagio
      • Allegro giusto
Pause
    • Ludwig van Beethoven (1770-1827)
    • Quatuor à cordes en Fa majeur Razumovsky
      • Allegro
      • Allegro vivace e sempre scherzando
      • Adagio molto e mesto
      • Theme russe : Allegro
Écouter un extrait : 
  • Karina Gauvin et Michael McMahon

    Karina Gauvin et
    Michael McMahon

    Jeudi le 29 juin 2017

  • Blair Lofgren et Peter Longworth

    Blair Lofgren et
    Peter Longworth

    Jeudi le 6 juillet 2017