de concert

Tradition désormais incontournable de l’été à l’Île d’Orléans, Musique de chambre à Sainte-Pétronille présente cette année sa 36e saison de fondation!

C’est en 1983 que l’aventure a débuté, alors que nous cherchions un lieu pour présenter de la musique de chambre dans une ambiance chaleureuse où le contact entre les artistes et le public serait plus convivial. Nous avons eu le coup de foudre pour l’Île d’Orléans et pour la belle petite église en pierres de son village de Sainte-Pétronille.

Comptant à peine plus de 300 places, elle s’est avérée un lieu idéal pour la présentation de concerts intimes. Poétiquement dissimulé dans les vallons verdoyants de la pointe ouest de l’Île, son clocher de 1871 est devenu l’emblème de nos concerts estivaux. La nature foisonnante qui l’entoure, son intérieur lumineux et son acoustique remarquable unissent le plaisir de l’œil à celui de l’oreille. Le chant des grillons et des oiseaux, que l’on entend lorsque les portes et les fenêtres sont ouvertes les soirs de beau temps, ajoute au charme et à la singularité de l’expérience.

Année après année, c’est un plaisir renouvelé de voir le parvis de l’église animé par les spectateurs enthousiastes venus entendre les artistes de calibre international, qui font le détour par Sainte-Pétronille, pour combler leurs désirs de découvertes musicales.

L’équipe de Musique de chambre à Sainte-Pétronille

  • petit banniere juillet 4

    Le Consort de violes
    des Voix humaines

    Jeudi le 4 juillet 2019

  • petit banniere juillet 18

    Marc Djokic
    Jean-Philippe Sylvestre

    Jeudi le 18 juillet 2019

  • petit banniere juillet 4

    Le Consort de violes
    des Voix humaines

    Jeudi le 4 juillet 201

  • petit banniere juillet 18

    Marc Djokic
    Jean-Philippe Sylvestre

    Jeudi le 18 juillet 2019

Les concerts de la saison 2019 débuteront à 20 h