Concerts

Jessica Xylina Osborne, piano

jeudi, 27 juin 2019, 20 h 00

La saison 2019 s’ouvrira par un récital de la fabuleuse pianiste américaine Jessica Xylina Osborne qui fera alors ses débuts au Canada comme soliste. Acclamée partout aux États-Unis et en France, partenaire de prédilection de solistes tels que Hilary Hahn et Edgar Moreau, elle nous présentera le récital Histoires sans paroles, comprenant des œuvres de Mendelssohn à Ravel, en faisant la part belle aux compositeurs féminins.

Le Consort de violes des Voix humaines

jeudi, 04 juillet 2019, 20 h 00

À la source même de la musique baroque au Québec, l’ensemble Les Voix humaines, composé à la base des gambistes Margaret Little et Susie Napper, charme les auditoires du monde entier depuis plus de trente ans. Mélisande Corriveau et Felix Deak se joindront à elles, formant ainsi le Consort de violes des Voix humaines, pour présenter le concert 4 saisons, 4 violes autour d’un superbe arrangement des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi.

Marc Djokic et Jean-Philippe Sylvestre

jeudi, 18 juillet 2019, 20 h 00

Un grand récital de violon et piano attend le public de Sainte-Pétronille. Le Guarnerius de 1740 du violoniste Marc Djokic, récipiendaire du prix Goyer 2017-2018, s’unira au piano des plus flamboyants de Jean-Philippe Sylvestre. Pour ce récital, composé d’œuvres de Brahms, Saint-Saëns, ainsi que de grandes sonates de Beethoven et Fauré, ce sont deux des virtuoses les plus acclamés au pays qui se réunissent.

Jeremy Denk

jeudi, 08 août 2019, 20 h 00

C’est un grand honneur de recevoir cette année un des pianistes américains les plus importants de sa génération! Bien que souvent associé au violoniste Joshua Bell, avec qui il a enregistré plusieurs disques, il est tout d’abord un soliste louangé par la presse internationale pour sa personnalité unique ainsi que ses programmes audacieux et exigeants. Cet habitué à la scène du Carnegie Hall de New-York ou du Wigmore Hall de Londres, amènera Bach, Schumann, Liszt et Ligeti dans l’atmosphère intime de nos concerts d’été.

Cheng2 Duo

jeudi, 15 août 2019, 20 h 00

Le violoncelliste Bryan Cheng et la pianiste Sylvie Cheng, frère et sœur, forment un des duos les plus en demande et les plus irrésistibles pour cette formation. Malgré leur jeune âge, ils ont fait leur début ensemble il y a plus de 16 ans et en sont déjà à leur troisième disque sur l’étiquette allemande Audite. Ils apporteront leur complicité naturelle et leur musicalité contagieuse à un programme rafraichissant qui va de Schumann à Poulenc.

Caroline Gélinas et Martin Dubé

jeudi, 22 août 2019, 20 h 00

C’est avec la voix magnifique de la mezzo-soprano Caroline Gélinas que se terminera notre saison 2019. Nommée « Révélation Radio-Canada Classique » en 2017-2018, le public de Québec a pu l’entendre dans Carmen et dans Pelléas et Mélisande de Debussy. Confidences, son premier album chez ATMA Classique, a été encensé par la critique. Aussi c’est avec un immense plaisir que nous recevrons cette étoile montante en compagnie du merveilleux pianiste Martin Dubé, bien connu de notre série.

  • petit banniere juillet 4

    Le Consort de violes
    des Voix humaines

    Jeudi le 4 juillet 2019

  • petit banniere juillet 18

    Marc Djokic
    Jean-Philippe Sylvestre

    Jeudi le 18 juillet 2019

  • petit banniere juillet 4

    Le Consort de violes
    des Voix humaines

    Jeudi le 4 juillet 201

  • petit banniere juillet 18

    Marc Djokic
    Jean-Philippe Sylvestre

    Jeudi le 18 juillet 2019

Les concerts de la saison 2019 débuteront à 20 h