Concerts

Laurence Kayaleh et Bernadene Blaha

jeudi, 30 juin 2022, 20 h 00

Laurence Kayaleh occupe une place de choix dans le monde du violon. Son impressionnante carrière internationale l’a amenée à jouer aux quatre coins de la planète et ce, avec les plus illustres partenaires. Elle se joindra à la non moins merveilleuse pianiste Bernadene Blaha, dont la dernière prestation à Musique de chambre à Sainte-Pétronille remonte déjà à une vingtaine d’années, pour nous offrir un programme en hommage au fondateur de la série, M. György Terebesi.

Suzanne Beaubien

jeudi, 07 juillet 2022, 20 h 00

Pour notre 39e édition, Suzanne Beaubien nous offre un récital célébrant le génie pianistique de Ludwig van Beethoven. Véritable spécialiste de ce compositeur, la pianiste de Québec jouit d’une réputation de soliste, de chambriste et de pédagogue qui n’est plus à faire, et c’est ce talent magistral qu’elle mettra à contribution dans un programme comprenant les Bagatelles, op.126, ainsi que les Sonates op. 109 et op. 57 « Appassionata ».

Flûte Alors !

jeudi, 14 juillet 2022, 20 h 00

Flûte Alors! est un ensemble composé de quatre flûtistes à bec de la nouvelle génération. Ces musiciens au parcours exceptionnel, également habiles communicateurs, suscitent l’enthousiasme du public partout au Canada, mais aussi aux États-Unis et en Europe. Dans un programme appelé Kaléidoscope, ils nous feront voyager de l’époque baroque à aujourd’hui grâce à cet instrument magnifique aux possibilités étonnantes.

Shai Wosner

jeudi, 11 août 2022, 20 h 00

 

La venue du pianiste Shai Wosner sera sans aucun doute un des points culminant de notre saison 2022. Alors qu’il s’est fait connaître chez nous avec ses prestations au Club musical de Québec et au Domaine Forget, c’est maintenant au tour de Musique de chambre à Sainte-Pétronille de présenter ce musicien de réputation internationale, qui figure sans contredit parmi les plus importants pianistes de sa génération. Si sa présence dans notre série a un côté exceptionnel, son programme ne l’est pas moins avec, comme plat de résistance, les monumentales Variations sur une valse de Diabelli de Beethoven.

Marie-Josée Lord et Hugues Cloutier

jeudi, 18 août 2022, 20 h 00

Une des personnalités chéries du monde lyrique québécois, la soprano Marie-Josée Lord ne cesse de charmer le public par sa personnalité et son immense générosité. Ses qualités de comédienne et sa voix hors du commun font merveille à l’opéra, mais il ne faut pas oublier qu’elle brille tout autant en récital avec piano. Elle nous rendra visite en compagnie d’un de ses partenaires de prédilection, le pianiste Hugues Cloutier.

Trio Con Moto

jeudi, 25 août 2022, 20 h 00

C’est autour d’un grand chef d’œuvre de la musique française, la Sonate pour flûte, alto et harpe de Debussy, que se sont réuni trois fabuleuses musiciennes : la flûtiste Jocelyne Roy, l’altiste Elvira Misbakhova et la harpiste Valérie Milot. Elles forment ainsi le Trio Con moto, qui saura nous ensorceler avec la magie et les couleurs de cette formation a priori surprenante, mais pourtant si cohérente.

  • petit banniere juillet 4

    Le Consort de violes
    des Voix humaines

    Jeudi le 4 juillet 201

  • petit banniere juillet 18

    Marc Djokic
    Jean-Philippe Sylvestre

    Jeudi le 18 juillet 2019